La transformation digitale des industries : de quoi parle-t-on ?

La croissance, l’innovation et l’excellence opérationnelle sont trois objectifs qui sont encore aujourd’hui dans les préoccupations des industriels.

La 4ième révolution industrielle est en route : transformation digitale et agilité sont les enjeux à ne pas négliger dans le développement de votre entreprise industrielle.

Comment préparer sa transformation digitale dans un environnement interconnecté et ultra compétitif ?

La transformation digitale des industries : de quoi parle-t-on ?

La passage à l’industrie du futur

L’usine du futur a pour objectif de mettre en place des usines intelligentes offrant une plus grande souplesse dans la production et une « gestion » plus efficace des ressources. En faisant appel à de nombreuses nouvelles technologies l’usine 4.0 ouvre la voie à une nouvelle révolution industrielle.

La transition digitale des entreprises joue un véritable rôle dans leurs passages à l’industrie 4.0. Le développement de l’informatique a bouleversé l’atelier de production : apparition des logiciels de gestion intégrés, développement de l’affichage dynamique sur écran (panel, ordinateur, tablette, écran, …), mobilité sur smartphone, … L’entreprise est aujourd’hui dépendante des technologies informatiques pour pouvoir se développer.

 

L’enjeu du logiciel MES dans la transition digitale des industries

Le logiciel MES libère les équipes de production de la « paperasse » toujours plus importante, pour supprimer les saisies et les doubles saisies, limiter les erreurs et surtout supprimer le temps perdu à les corriger. Pour l’opérateur, le logiciel MES est son support opérationnel pour l’assister et le guider dans son process de production.

Consultez notre article du blog pour mieux comprendre les enjeux de la transition digitale des entreprises industrielles. 

Share Button